Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Depuis un certain temps maintenant, le secteur savoyard alloué aux GMSP, se voit doté d'au moins 2 SP par jour afin d'assurer la garde terrestre en plus de celui présent à Meythet.

Ils sont susceptibles d'intervenir également avec Dragon 38.1 (du Versoud), voire un autre vecteur aérien en cas de carence.

Mais ils assurent surtout la garde en cas d'indisponibilité de Dragon 74, qui est souvent sollicité en Haute Savoie et dans l'Ain.

Ces personnels peuvent venir en renfort des vallées et sont basés à Aix, Chambéry ou Montmélian suivant les besoins.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Depuis presque 2 ans, le GMSP 73 est implanté tous les jours à la base hélico de la sécurité civile de Meythet en Haute Savoie.

Actuellement, 10 membres du GSMP 73 y montent régulièrement des gardes (entre 3 et 4 par mois) afin d'intervenir en Savoie avec un vecteur aérien.

En fonction du secteur et de la période de l'année, le pompier du 73 part avec soit un pompier du 74, soit avec un gendarme du PGHM d'Annecy.

Cette particularité de la mixité pose parfois quelques problèmes humains (formations différentes et prise du COS) et logistiques (matos).

Répartition des moyens héliportés

Nouveau sac base

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pour essayer le nouveau site de Bibi je vous transmets une reflexion de jordy sur le sac commun. " Attention au sac unique de la machine qui peut etre utilisé par le 1er et manquer en cas de seconde inter sur le 73 accompagné du second PG ou GMSP" Il est vrai qu'il est utile de toujours avoir un sac de secours à la base au cas ou !!!!!

Sous-catégories